Formation à l'enseignement du yoga prénatal 

 

Formation Yoga prénatal Yoga Alliance Lara Kohn Thompson

 

La formation prépare les professeurs de yoga à donner un enseignement spécifique destiné aux femmes enceintes, à toutes les étapes de la grossesse. 

Le yoga prénatal aide les femmes à s'adapter aux changements physiques, psychiques et émotionnels qui se produisent pendant la grossesse. Il favorise la relaxation, la souplesse du corps et de l'esprit. Des techniques telles que le chant, les asanas, le pranayama, la relaxation profonde, la visualisation et la méditation, sont des moyens efficaces de mieux vivre ces changements. 

Un enseignement détaillé de l'anatomie et de la physiologie de la femme enceinte aide à mieux comprendre les bienfaits de la pratique du yoga pendant la grossesse. 

Les enseignants/stagiaires acquièrent une connaissance détaillée des asanas ainsi que des enchaînements adaptés aux changements que traversent les femmes.
Ils acquièrent également une structure précise pour proposer un enseignement fluide et sûr, qui aide à soulager les inconforts courants, et redonne de l'énergie aux femmes enceintes. 

Les postures qui soutiennent la grossesse, ainsi que les postures qui ne sont pas recommandées durant cette période, seront aussi l’objet de notre attention. 

 

Depuis une quinzaine d'années, Lara et Beth dispensent ensemble une formation de yoga prénatal certifiée par la Yoga Alliance.
Leurs pratiques respectives en sciences médicales, en danse, en thérapies manuelles et du mouvement, influencent leur pratique et leur enseignement. Joignez-vous à elles pour une exploration en profondeur de cette dimension particulière du féminin. 

 

 

Lara Kohn ThompsonLara Kohn Thompson,travaille sur le corps et donne des formations en lien avec le mouvement depuis plus de 35 ans. Elle accompagne ses clients et élèves vers une plus grande conscience du corps et de l'être, pour accéder à plus d’aisance, de présence et de liberté. 

Sa pratique unique intègre de multiples approches comme le yoga, la danse, le travail autour de la respiration, le pilate, le massage, la thérapie Cranio-sacrée ainsi que sa spécialisation autour du plancher pelvien et du bassin. 

Construite sur une carrière de danseuse dans son pays natal, la France, elle approfondit et développe ensuite aux Etats-Unis son expérience du mouvement et du travail du corps dans une pratique de therapeute et d’enseignante. 

Lara est therapeute manuelle (massotherapeute agree et praticienne en craniosacré) professeur de yoga (ERYT – 500 HR), formatrice en périnatalité. Elle est formée et certifiée dans les méthodes A.P.O.R ® (approche posturo-respiratoire) de Bernadette de Gasquet et en A.P.M ® (anatomie pour le mouvement) aux séries “périnée et mouvement” de Blandine Calais-Germain. Ainsi qu’à l’approche Holistic Pelvic Care TM de Tami Kent. 
Portée par sa pratique personnelle, Lara continue d’offrir des cours collectifs, des formations et des ateliers aux professionnels de la santé et du mouvement. 

 

 

Beth Donnelly CabanBeth Donnelly Caban est infirmière et professeure de yoga et travaille dans le domaine de la santé depuis plus de vingt ans. Elle enseigne comment se libérer de la dépendance à la technologie, à adopter un mode de vie moins consumériste pour une santé meilleure, pour plus de bien-être, vers la guérison et l’augmentation de la vitalité. 

Elle utilise le mouvement, la respiration, la conscience, la relaxation profonde et la méditation comme des outils pour construire et conserver sa force, son endurance, sa sérénité, son équilibre et sa souplesse ainsi que pour gérer le stress, l’anxiété et la dépression. 

Beth enseigne le yoga depuis 1997. Elle forme au yoga prénatal et postnatal ainsi que dans le cadre du programme Labor and Birth autour de la naissance à l’institut de Yoga Intégral à New-York. 

En tant que formatrice en accouchement, Doula et auxiliaire puéricultrice, Beth été dans la transmission autour de la naissance, des nouveaux nés, des premiers soins, de l’allaitement auprès de plusieurs centaines de familles. Elle accompagné plus de deux cent accouchements. 

Elle s’est formée aux côtés de Janet Balakas et Michel Odent à Londres ainsi qu’avec Ina May Gaskin dans le Tennessee.

 

Pré-requis : cette formation est ouverte aux professeurs de yoga certifiés 200 heures, dans toutes les traditions. 

Formation accréditée par la Yoga Alliance : 85 Heures

Dates: Du 23 au 31 Octobre 2021

Horaires : 10h-18h (sous réserve de petites modifications dont vous seriez informés avant le début de la formation)

Lieu :Studio du Paquier – 4 Rue du Paquier- 74000 - Annecy 

Pour vous inscrire pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter Maud sur le formulaire de contact de ce site ou directement sur son mail: yogamaud@gmail.com