Formation de professeurs de Yoga

RYT 500 HR
RYS

Elle a pour objectif de vous permettre de :

 

- Comprendre les principes de base du yoga et de sa philosophie

- Renforcer votre pratique personnelle , 

- Comprendre l’importance d’une pratique régulière de la méditation, des pranayamas et des postures 

- Renforcer votre relation à la philosophie du yoga et à ses enseignements 

- Vous sentir capable de guider un cours pour débutants 

- Partager la connaissance du yoga 

Au programme des 200 heures ensemble :

Philosophie du yoga 

Anatomie - Physiologie 

Pratiques - Postures 

Pranayamas

Méditation -

Science du yoga (système énergétique, approche de l’Ayurveda, etc.)

Pédagogie - Méthodologie -

Éthique - Mode de vie -

Créer son activité, etc...

Intervenants :

 

 

Maud Dreyer   Professeur de yoga    Yogathérapeute (professeur principal)

Yannick Sarrazin   Kinésithérapeute 

James Collignon   Ostéopathe 

Marilyne Perrissoud  Thérapeute Ayurvédique

Michelle Jacobi Professeur de Yoga 

Charlotte Sigwalt  Professeur de yoga 

Dr Gabriel Pappalardo - Professeur de yoga et docteur en psychologie 

Les dates 


Il est important pour moi que vous ayez le temps d’étudier, de laisser les questions émerger, de transformer votre pratique, de commencer à enseigner entre nos rencontres. Pour ces raisons là, la formation aura lieu sur 7 week-ends, ainsi qu’au cours de deux immersions d’une semaine chacune, le tout s'échelonne sur environ 6 mois. 


Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les dates et horaires, le coût de la formation et sur nos engagements réciproques au sein de ce programme, merci de me demander le document de présentation de la formation, je vous l’enverrai par mail. 

Au plaisir d’échanger avec vous au sujet de cette aventure transformatrice qu’est la formation pour devenir professeur de yoga. 

 

La PROCHAINE formation se déroule donc dE jUILLET À DÉCEMBRE 2020.

 

Vous pouvez prendre contact pour échanger de la prochaine formation. Si vous avez pour projet de vous former, il est important que nous nous connaissions, que vous ayez pratiqué quelques temps avec moi, je vous invite donc à venir pratiquer au studio ! 

Me contacter par mail

 

La formatrice principale

Maud DreyerMaud Dreyer donne des cours, des ateliers et des retraites de yoga depuis dix ans. Après sa première formation au Hatha Yoga à Paris auprès de Michelle Jacobi, elle se forme en tant que Yoga-Thérapeute auprès de Lionel Coudron à l’université de médecine à Paris. Elle est également certifiée en méthode  A.P.O.R ® (Approche posturo-respiratoire de Bernadette de Gasquet) pour l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans après l’accouchement. Formée en Sensitive Gestalt Massage et Thai Yoga Massage, elle prolonge ses formations à l’enseignement du yoga à l’ashram de Yoga Intégral de Swami Satchidananda aux Etats-Unis chaque année. 

En 2018, elle devient Doula, accompagnante à la naissance et ouvre à une première promotion sa formation de 200 heures à l’enseignement du Hatha yoga, certifiée par la Yoga Alliance. 

Elle vit désormais à Annecy où elle enseigne le Hatha, le Yin Yoga, le yoga pré et postnatal, organise des kirtans (soirée de chants sacrés), des ateliers autour de la naissance ainsi que la formation de professeur de yoga qu'elle a créée. 

 

 

 

 

Les témoignages des professeurs qui ont suivi la formation 

 

"Quel bonheur d'avoir vécu cette formation ! 

Ces mois là, je les ai reçus comme un cadeau de la vie. J'y ai appris à me connaître plus subtilement, plus profondément. J'y ai découvert la philosophie et la science du yoga. J'y ai appris à transmettre la pratique du yoga avec ce que je suis. 

Ces moments ont été une formidable expérience humaine collective. Je ressens une profonde reconnaissance envers Maud qui nous a accompagné.es sur ce chemin transformateur avec beaucoup de confiance, de cadre et de délicatesse. "

Anne-Cécile 


"C'est une formation riche et exigeante mais surtout complète pour tout notre être (physique, énergétique, psychique et au-delà). 

Maud nous ouvre la voie du yoga et nous y accompagne avec bienveillance, amour et légèreté et nous permet de nous révéler. 

Merci pour cette transmission millénaire si précieuse." 

Magali 


"J'ai reçu l'enseignement de Maud sur 200 heures de formation. Au-delà des magnifiques qualités humaines de Maud, son enseignement était pertinent, questionnant, transformateur et riche de sens. 

J'ai aimé sa transmission, son rayonnement et sa bienveillance sans faille" 

Nelly 


"Bien plus qu'une formation pratique de yoga, ce que propose Maud, c'est de porter un nouveau regard sur la vie en partageant les enseignements ancestraux du yoga dans toutes ses dimensions. Ma pratique est devenue bien plus profonde et riche de sens et Maud est un soutien sans faille dans l'acquisition de ces connaissances. Encore merci pour la richesse de cette formation. La meilleure décision de ma vie !

Vanessa 


 

Formation de professeur de yoga prénatal 

Avec Lara Kohn Thompson et Beth Donnelly Caban

Du 25 avril au 3 mai 2020 à ANNECY 

Lara Kohn Thompson Prénata

 

Cette formation sera également accréditée par la Yoga Alliance. 

Elle s'adresse à des professeurs de yoga. 

Plus d'information sur le contenu de cette formation bientôt. 

Si vous souhaitez avoir des renseignements en attendant, n'hésitez pas à m'écrire

 

 

Les formatrices 

 

Lara Kohn Thompson

Lara Kohn Thompson, travaille sur le corps et donne des formations en lien avec le mouvement depuis plus de 35 ans. Elle accompagne ses clients et élèves vers une plus grande conscience du corps et de l'être, pour accéder à plus d’aisance, de présence et de liberté.

Sa pratique unique intègre de multiples approches comme le yoga, la danse, le travail autour de la respiration, le pilate, le massage, la thérapie Cranio-sacrée ainsi que sa spécialisation autour du plancher pelvien et du bassin.

Construite sur une carrière de danseuse dans son pays natal, la France, elle approfondit et développe ensuite aux Etats-Unis son expérience du mouvement et du travail du corps dans une pratique de therapeute et d’enseignante.

Lara est therapeute manuelle (massotherapeute agree et praticienne en craniosacré) professeur de yoga (ERYT – 500 HR), formatrice en périnatalité.
Elle est formée et certifiée dans les méthodes A.P.O.R ® (approche posturo-respiratoire) de Bernadette de Gasquet et en A.P.M ® (anatomie pour le mouvement) aux séries “périnée et mouvement” de Blandine Calais-Germain.

Ainsi qu’à l’approche Holistic Pelvic Care TM de Tami Kent.

Elle est la co-fondatrice du programme de périnatalité de Bend and Bloom Yoga à New-York. Elle est également formatrice au sein de l’Institut du Yoga Intégral, à Kula Yoga Project, Wanderlust et plus récemment à Shakti Yoga à Brooklyn, au centre de Yoga du Marais à Paris.
Portée par sa pratique personnelle, Lara continue d’offrir des cours collectifs, des formations et des ateliers aux professionnels de la santé et du mouvement.

--------------

 

 

Beth Donnelly CabanBeth Donnelly Caban est infirmière et professeure de yoga et travaille dans le domaine de la santé depuis plus de vingt ans. Elle enseigne comment se libérer de la dépendance à la technologie, à adopter un mode de vie moins consumériste et plus économe pour une santé meilleure, pour plus de bien-être, vers la guérison et l’augmentation de la vitalité. 

Elle utilise le mouvement, la respiration, la conscience, la relaxation profonde et la méditation comme des outils pour construire et conserver sa force, son endurance, sa sérénité, son équilibre et sa souplesse ainsi que pour gérer le stress, l’anxiété et la dépression. 

Beth enseigne le yoga depuis 1997. Elle forme au yoga prénatal et postnatal ainsi que dans le cadre du programme Labor and Birth autour de la naissance à l’institut de Yoga Intégral à New-York. 

Elle vit dans l’Ouest du Massachussets, où elle donne des cours et des ateliers. 

En tant que formatrice en accouchement, Doula et auxiliaire puéricultrice, Beth été dans la transmission autour de la naissance, des nouveaux nés, des premiers soins, de l’allaitement auprès de plusieurs centaines de familles. Elle accompagné plus de deux cent accouchements. 

Elle a fait partie du comité de direction de l’association CEAMNY ( Association d’Education à l’accouchement de New-York) de 2008 à 2013 et enseigne désormais dans les formations certifiantes que l’association prodigue.

Elle s’est formée aux côtés de Janet Balakas et Michel Odent à Londres ainsi qu’avec Ina May Gaskin dans le Tennessee.