Qui suis-je ? 

 

 

C'est en étant comédienne dans une compagnie Américaine que je découvre le Yoga avant de monter sur scène. Le premier cours que j'ai pris m’a permis d’entrevoir que je n’étais pas seulement ce corps et cet intellect limités. Percevoir, sans comprendre encore, cette dimension qui m’était jusqu’alors inconnue m’a touché au plus profond de mon être…Je continue donc à pratiquer.   Il me devient vite essentiel, m'aide à trouver plus d'équilibre, à écouter et exprimer ma vérité intérieure.

J'étudie le yoga et obtiens mon diplôme de professeur au Centre de Yoga du Marais à Paris auprès de Michelle Jacobi. Ce diplôme est reconnu par la Yoga Alliance et me permet d'enseigner dans les deux langues que je parle couramment. C’est portée par l’approche et la philosophie du Yoga Intégral que je continue toujours à me former à l’ashram de Swami Satchidananda aux Etats-Unis. 

Mon enseignement est nourri par mes apprentissages continuels. 

Pour accompagner les femmes pendant ce moment précieux qu'est la grossesse et après l'accouchement dans le cadre des cours de yoga prénatal et postnatal, j’associe ma pratique du Hatha yoga aux connaissances que j'ai acquises auprès de Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga qui révolutionne l'obstétrique depuis les années 80. 

C'est parce que j'ai expérimenté personnellement les bienfaits du Yoga sur le corps et l'esprit que je crois profondément en son pouvoir, en sa capacité à nous rendre acteur et responsable de notre santé et souhaite aujourd'hui accompagner des personnes en difficulté. C'est dans cette optique que je me suis formée auprès du Docteur Lionel Coudron à la Yoga Thérapie, pour l'application du yoga à la santé (médecine et psychopathologie). 

Le Yoga est pour moi un moyen d'aller vers soi, de se réaliser, dans l'écoute et le respect de sa vérité intérieure.
Le corps est le temple de l'âme et le yoga est un moyen de nous  de retourner à l'essentiel dans une sérénité et une harmonie physique et mentale rétablie. 

Mon approche 

Maud Dreyer Philosophie Yoga

Qu'est-ce que le Yoga et comment agit-il ? 

En sanscrit, Yoga signifie "union". Le yoga est une invitation à apaiser l’agitation du mental afin de nous mettre en contact avec notre nature profonde et véritable afin nous unir à elle. 


Par la pratique des postures, des respirations, de relaxations et de la méditation, le yoga s'adresse à toutes les dimensions de l'Etre: physique, énergétique, mentale et spirituelle. Les postures et respirations dénouent et libèrent les tensions, renforcent, tonifient et assouplissent le corps, équilibrent la circulation de l'énergie et régulent le fonctionnement des systèmes cardiaque, nerveux et digestif.
Mais la pratique nous aide aussi à apaiser les turbulences de l'esprit, à être moins en proie au stress, à savoir lâcher prise et à développer un nouvel état de présence à nous-mêmes et à l'instant présent. Ainsi, le yoga nous accompagne vers une santé psycho-émotionnelle et physique rétablie et nous donne accès à notre vérité intérieure, qu'il nous permet  d'exprimer avec plus de clarté. 

Légende hindoue

Une légende hindoue à méditer...

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, décida de leur ôter leur pouvoir divin et de le cacher en un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette. 
Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, il proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre". Mais Brahma répondit :"Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera". Alors les dieux répliquèrent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans". 

Mais Brahma répondit à nouveau:" Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface". 
Alors les dieux conclurent:"Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour". 

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui même car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher". 
Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de ce qui se trouve en lui... 

FORMATIONS

mon parcours formation

  • Advanced Teacher Training, Yogaville, Virginie, USA (200 HR) 
  • Thaï Yoga Massage, Julien Levy, Annecy (54hr)  
  • Intermediate Teacher training, Yogaville, Virginie, USA (200Hr)
  • Yin Yoga - Cécile Roubaud (50Hr)
  • Yoga Thérapie, Institut de Yoga Thérapie, Docteur Lionel Coudron, Paris. 
  • Yoga prénatal et postnatal, Institut Bernadette De Gasquet, Paris
  • Hatha Yoga/ Integral Yoga, Centre de Yoga du Marais, Yoga Alliance, Michelle Jacobi, Paris. (200Hr) 

yoga alliance   experienced registered yoga teacher

 

DVD yoga journal

Pour commencer votre pratique à la maison 

A commander sur le site Yoga Journal France ou directement auprès de moi lors des cours !